Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade à travers des locutions.
9 juin 2019

Tsunami

  

L'année de 2018 a été rythmée par de grands bouleversements. C'est comparable à une  marée haute ayant tout emporté sur son passage. Signalons que l'adverbe "Tout" n'est pas exhaustif, mais inclut très spécifiquement  ma pourriture d'ex. Sans rien exagérer, on pourrait même qualifier cette année 2018 de tsunami. Dès lors, un tsunami provoqué par un cri intérieur.

Parfois, je voyage à travers mes souvenirs. Je me souviens qu'un jour, mon ex m'avait dit sur le ton de la rigolade: "Un jour, j'espère que tu écriras des choses sur moi."

Et bien, les voici, déroulé noir sur blanc et mis en perspective par trois syllables éclairées d'une lucidité nouvelle circonscrite par la colère :

Je te hais. 

Oui, je le hais. Je l'abhorre de toute mon humanité. Les gens disent qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Moi, je pense que, il s'est écoulé plusieurs foulées, jusqu'à ce que je franchisse la ligne rouge.

À vingt-sept ans, je suis aujourd'hui en capacité de pouvoir mettre des mots précis afin d'expliquer mes émotions. Avant, quand j'étais plus jeune,  j'osais croire très fort en l'amour. J'avais un coeur sincère, je voulais toujours avoir les bras ouverts. Ainsi, je pardonnais, j'endurais, je sacrifiais et j'aimais sans concession. Je traitais tout le monde de la même manière. Après ma rupture de 2016 avec mon ex, toutes les cases de mon cerveau se sont enfin alignées dans le bon ordre. Je lui ai donné une seconde chance en 2017 qui a duré un an. jusqu'à ce que je reprenne mon amour après de multiples trahisons incompatibles à une notion d'amour sain. 

Même si mon coeur a été déchiré et s'est échoué au fin fond des océans comme une vieille épave de paquebot rouillée, et bien je m'en suis sortie. Le mois de septembre 2018 a particulièrement été difficile lorsque mon ex est revenu à la charge. Il est encore revenu au mois de décembre 2018 puis successivement à partir du mois de février 2019. 

En septembre, je souffrais tellement intérieurement que je me suis abandonnée dans la prière. La prière était mon exutoire. L'écriture aussi. Endolorisée par la rage, le tourment et la désolation, j'écrivais, j'écrivais, j'écrivais, sans fin, sans satiété.  Ce jusqu'à ce que Dieu me vienne en aide et soulage ma souffrance. Malgré mes sentiments pour mon ex, je préférais souffrir le martyr et me forcer à dé-aimer mon ex que de lui donner un autre chance. Oui, tous les déchets ne produisent pas de l'énergie renouvelable. Ainsi, tout homme n'est pas matière à être recyclé. 

Aujourd'hui, je ne souffre plus. 2018 m'a vaccinée. J'ai passé toute ma vie à chercher à comprendre ce que c'était l'amour. Aujourd'hui, enfin, j'ai compris ce qu'était. Le vrai amour flottait déjà à l'intérieur de mon esprit, il fallait juste le libérer.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'efforçaient de m'aimer, cela me faisait très peur. 2016 a été un tournant dans ma vie dans lequel j'ai décidé d'aimer en retour. J'aime les personnes qui viennent à moi. Je les aime d'un amour désintéressé, je les aime de tout mon coeur. Souvent, les gens sont magnétisés par ce que je dégage. C'est l'amour quelque en soit sa nature. 

Nouveauté, j'ai également appris à libérer des personnes, car j'ai compris que l'amour c'était aussi d'accepter de voir des personnes partir et de ne pas les rattraper. L'amour, c'est ainsi une source de liberté. Je ne suis plus vulnérable et je ne souffre plus. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Si quelqu'un veut partir, il faut mettre son cerveau en pause, tendre les bras et laisser partir.

C'est ce que j'ai fait avec mon ex qui multipliait les signes de mal-être. Je l'ai libéré et maintenant, c'est lui qui regrette chaque jour de sa vie. Malheureusement, il n'y aura plus de rédemption pour cet homme, car une femme qui a réussi à renaître ne réintègre pas dans sa vie la personne qui a essayé de la tuer émotionnellement. J'ai décidé de mettre fin à des cycles toxiques et je garderai la même ligne de conduite quoiqu'il arrive. 

Dans la profession que j'exerce, je pratique mon métier avec amour. C'est un sillage émotionnel que les gens remarquent et apprécient. L'autre jour, quelqu'un au travail, me disait:

"Je ne vous connais pas beaucoup, mais d'après ce que j'ai observé, vous avez une grande sensibilité. Gardez cette sensibilité, car elle montre que vous avez de l'humanité. On a besoin d'humanité dans ce monde." 

Oui je suis d'accord. On a besoin d'humanité. Je sais que la colère est une expression de cette humanité, mais il va falloir la laisser partir aussi. 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité